Sélectionner une page

Vous êtes sur Lyon et vous préparez un évènement spécial, mais vous paniquez parce que vous ne savez pas par où commencer. Vous invitez des proches et des familles, mais vous n’avez pas d’idée sur comment faire pour nourrir de nombreuses personnes. En ce moment, beaucoup de prestataires peuvent résoudre votre problème. Les traiteurs à Lyon peuvent vous aider dans l’organisation de votre fête, surtout dans le domaine culinaire. Peu importe le nombre de vos invités, le type de manifestation que vous aimeriez faire, ces spécialistes sont experts en cuisine. Il ne vous reste plus qu’à sonner à la bonne adresse et attendre tranquillement le jour J.

 

Le principal métier d’un traiteur à Lyon.

À Lyon, beaucoup de personnes se lancent dans la profession de traiteur au point où vous pouvez faire face à un embarras de choix. Ces experts en art culinaire se chargent de satisfaire leurs clients en apportant les réponses à leur besoin quand ils organisent un évènement. Explicitement, lorsqu’il y a une fête où l’on doit faire le couvert de deux, d’une centaine ou d’un millier d’invités, ils doivent mettre en pratique leur imagination sans borne pour que le menu soit original. Le travail d’un traiteur ne se limite pas seulement à la cuisine, il se charge également de trouver un lieu de fête idéal à Lyon. Ils décorent les tables, se chargent du mobilier. Ils peuvent faire jusqu’à s’occuper du spectacle ou de la musique à la demande du client. Ils portent garant de la réussite de la réception. Le traiteur est alors un élément clé pour que la fête soit un succès.

 

Les responsabilités du traiteur en détail

La tâche d’un traiteur ne se limite pas seulement à la préparation d’un plat et à sa livraison, il endosse une très lourde responsabilité. Le jour de la fête, il doit mettre le couvert ou le buffet en place. Le spécialiste s’assure du bon timing lors de la réception. Il coordonne tous les services en donnant des instructions aux serveurs ou aux cuisiniers.

En tant que professionnels, les traiteurs de Lyon respectent un cahier de charge. Ils établissent une offre qui répond aux attentes du client. Ils négocient auprès des fournisseurs à propos des ingrédients. Ils gèrent ces approvisionnements. Ils s’assurent de la sécurité alimentaire de son stock. Certains se dotent d’un laboratoire pour réaliser des préparations. Les moyens mis en œuvre sont souvent leur responsabilité, que cela soit culinaire, humain ou logistique. Ils coordonnent le travail d’équipe pour bien le mener. Ils livrent les clients à domicile, ou au contraire, assurent le service auprès des invités lors du moment de la réception.

 

Traiteur à Lyon pour quel évènement ?

Qu’il s’agisse d’une manifestation grandiose ou du contraire, vous pouvez faire appel à un traiteur comme https://www.astucedeschefs.com/. Pour les Lyonnais, des professionnels sont disponibles pour toutes les occasions gastronomiques. Ces évènements peuvent être de différents types. Dans le domaine de l’entreprise, cela peut être une réunion, une fête promotionnelle, coffret repas ou une inauguration. Du coup, le traiteur peut livrer un cocktail dinatoire, un buffet chaud ou froid, ou des menus spéciaux pour parfaire la célébration.

Pour un mariage, baptême, remise de diplômes, anniversaire, soirée à thème et pleine d’autres festivités importantes, il est mieux de faire appel à un restaurateur. Cela garantit une excellente organisation de votre fête. Certains coordonnateurs évènementiels sont en collaboration avec les traiteurs de Lyon pour n’oublier aucun détail. Engagé un expert est une valeur sure parce que la gastronomie lyonnaise est assez réputée et il faut un professionnel du domaine pour arriver à offrir les spécialités de la région.

 

Avant de faire appel à un traiteur

Vous avez déjà la date de votre réception, il ne reste plus qu’à choisir un traiteur. Avant cela, il est mieux d’établir une liste de tous les besoins lors du jour J, dans le moindre détail. Pour cela, il faut bien fixer le moment et l’heure, le nombre des hôtes. Il est également impératif de noter le lieu de la fête, les équipements nécessaires. Tous ces détails bien connus à l’avance permettent de bien briefer les prestataires, à savoir le traiteur.

Le second point à vérifier est le budget. Il faut le déterminer pour éviter les surplus surpris. Le traiteur a déjà son tarif, mais cela peut changer au fur et à mesure des demandes du client. Par exemple, les frais des serveurs, le prix d’alcool ou d’autres prestations un peu complexes sont à part, d’où la nécessité de dresser une liste à l’avance.

Déterminer le menu représente le vif du sujet. Il est toujours plus judicieux de savoir en avance le genre de repas lors la réception. De leur côté, les traiteurs de Lyon ont une grande polyvalence dans l’art culinaire. Ils assurent la qualité, la mise en assiette et un goût au top de ce qu’ils vont servir. Si vous précisez vos attentes, ils vous guideront vers des menus qui y correspondent, ils peuvent même vous proposer des plats à thèmes.

 

Particularité des traiteurs à Lyon

La gastronomie lyonnaise figure parmi les meilleures en termes d’art culinaire. Toutes les personnes qui s’engagent à œuvrer dans le domaine ont suivi une solide formation sur la question. Elles sont presque toutes formées en amont dans le métier. Le travail de ces traiteurs va au-delà de leur service. En tant que spécialistes, ils conseillent le client pour faire le choix avant la manifestation. Ils l’accompagnent aussi pour que la prestation puisse être un peu plus personnalisée, afin d’avoir un résultat au top.

En outre, ils peuvent se déplacer partout dans la région lyonnaise, peu importe l’évènement que vous organisiez. Ils sont ponctuels et livrent tous les articles commandés dans le moindre détail. Leurs produits de qualités ne vous décevront pas. Ils s’occupent du visuel comme du goût.

Passionnés par leur travail, les traiteurs de Lyon veulent toujours offrir une tendance à leur client, et briser la routine. Pour cela, certains changent souvent leurs cartes ou leurs gammes. Ils collaborent étroitement avec les producteurs locaux de la région pour s’approvisionner.