Sélectionner une page

Vous peinez à développer pleinement votre potentiel de manager ? Vous avez l’impression d’avoir tout essayé avec tel ou tel collaborateur et la situation s’enlise ? Vous rencontrez des difficultés à exercer votre autorité ? Votre leadership semble en sommeil ? Alors le coaching d’équipe est la meilleure option. Le coach certifié vous fera profiter d’un accompagnement au changement dans le cadre professionnel et personnel.

Se former à devenir coach en entreprise

Vous vous demandez sûrement comment devenir un spécialiste du coaching en entreprise ? Sachez que ce praticien certifié a suivi une formation en coaching professionnel certifié afin de pouvoir vous proposer un accompagnement professionnel. Une accréditation est de mise suite à une formation de coach professionnel. Ses missions ?

  • Assister en cas de burn out ;
  • Aider à la reconversion professionnelle ;
  • Aider à prendre du recul et avoir une meilleure gestion du temps ;
  • Aider les salariés dans l’atteinte des objectifs ;
  • Permettra à l’équipe d’être plus soudée ;
  • Accompagner les dirigeants dans la gestion du stress.

Bien qu’il n’y ait pas d’école de coaching à proprement parler, devenir coach professionnel requiert des aptitudes et une formation de coach même à distance.

Pourquoi travailler avec un coach professionnel ?

. Le coaching crée les conditions d’un travail unique et sécurisé

C’est un lieu à l’écart où vous prenez du recul grâce à un temps privilégié que vous réservez pour la réflexion.

C’est un lieu où vous pouvez parler de vous-même et de vos préoccupations les plus intimes sans la crainte d’être jugé(e) et dans une relation de confiance et de confidentialité avec votre coach professionnel.

C’est un lieu où votre interlocuteur reste centré sur vous-même et sur la réussite de vos projets selon vos propres critères de réussite et non les siens.

. Le coaching est un lieu de développement de ses potentiels

Nous développons tous des comportements que nous mettons en œuvre de façon automatique et dont les ancrages se trouvent dans le passé. Ces comportements qui étaient justifiés dans un contexte révolu peuvent ne plus être adaptés au contexte présent ou futur alors même que nous pouvons continuer à les mettre en œuvre de façon inconsciente.

Le coach professionnel vous accompagne alors à la fois à trouver vos propres solutions et, à partir des ressources dont vous disposez, à tester peu à peu ces nouvelles solutions jusqu’à ce que vous les intégriez comme nouvelles compétences.

Il s’agit d’une stratégie d’action visant le présent et le futur en ne cherchant pas la justification des comportements passés : « comment faire différemment maintenant? » et non pas « pourquoi avoir fait comme cela dans le passé ? ». Le coach professionnel vous aide donc à la fois à déterminer ce que vous voulez et à développer les meilleures stratégies et comportements pour atteindre vos objectifs.

Le coaching, oui… mais pour qui ?

Tout le monde peut faire appel à un coach professionnel. Ça n’est pas réservé aux cadres supérieurs des grandes entités. Les tarifs varient selon la mission confiée, l’importance de celle-ci dans le temps et ne sont pas prohibitifs, contrairement aux idées reçues. N’hésitez pas à bien vous renseigner et demander des propositions auprès de plusieurs coachs professionnels pour vous superviser et pour un entretien préalable.

Le coaching professionnel ou le coaching collectif

Dans certaines entreprises, le coaching est considéré comme un outil de correction, utilisé uniquement lorsque les choses ont mal tourné. Mais dans d’autres entreprises, il est considéré comme une approche positive régulière pour aider les employés à explorer leurs objectifs et ambitions, puis à les atteindre. Le coach personnel est différent du métier de coach professionnel. C’est une personne certifiée ayant eu un parcours professionnel dans la pratique du coaching.

Efficacité du métier de coaching

Le coaching professionnel, spécialiste du développement professionnel, fonctionne mieux quand les parties concernées ont clairement assimilé la raison pour laquelle on a eu recours à un coach professionnel lyon, et quand ils ont eu une idée bien claire de leurs attentes du nombre de séances de coaching et de ce qu’ils veulent réaliser à travers cet encadrement professionnel.

Coach personnel, Superviser, Entretien préalable, , Coaching collectif, Gestion du temps, Prendre du recul, Certifiée, Formation de coach, Métier de coach, Devenir coach,

Parcours professionnel, Pratique du coaching, Devenir coach professionnel, École de coaching, Aptitudes

 

Le coach professionnel lyon est un professionnel certifié, vous sera d’une très grande aide et vous proposera des cours de cours de coaching basée sur la psychologie active.