Sélectionner une page

Le commissaire-priseur est l’une des rares personnes ayant reçu une formation en art et en droit. Il est donc la personne idéale pour évaluer un bien ou un objet d’art. Ainsi, l’avis d’un commissaire-priseur est indispensable pour tout collectionneur ou encore un amateur d’art. La société Anaf de Lyon dispose de l’expertise pour effectuer une telle estimation, voici tout ce qu’il faut savoir sur cet établissement.

Le commissaire-priseur Jean Claude Anaf

Fort de ses quarante années d’expérience, ce dernier avait pour objectif de promouvoir la ville de Lyon ainsi que ses hôtels de vente. Au fil des ans, Jean Claude Anaf a acquis de multiples adjudications pour les ventes d’objets d’art et de catalogue. En effet, il est devenu une référence dans ce domaine pour sa maîtrise des ventes et sait susciter l’intérêt de l’acheteur pour faire monter les prix lors des enchères. C’est grâce à son professionnalisme et sa réputation qu’il a été à plusieurs reprises sollicités par les maisons d’enchères. Il a ensuite créé sa propre société : « Société Anaf » pour valoriser ses acquis.

La société Anaf, fondée par Jean Claude Anaf

Un accompagnement dans les démarches

Que ce soit pour une vente ou un achat en termes d’objet d’art, les amateurs d’art peuvent solliciter des conseils auprès d’une société d’expertise. La société Anaf vous accompagne dans toutes les démarches que vous devez accomplir pour améliorer la vente de vos objets d’art, que ce soit en termes d’évaluation ou d’estimation de la valeur d’un de vos biens ou d’un ensemble de biens. Les professionnels vous conseillent sur les formalités nécessaires et vous guident.

Une estimation de l’objet à sa juste valeur et bien plus

L’estimation d’une œuvre doit être basée sur plusieurs paramètres qu’il est nécessaire de prendre en compte, car chaque objet à un caractère unique et authentique qui la différencie des autres. L’estimation dépend de l’offre et de la demande, de la réputation de la personne qui en est l’auteur, mais aussi de la tendance du moment sur le marché et enfin du prix que les clients sont prêts à payer pour l’acquérir. Le rôle de la société d’expertise est donc de déterminer avec le vendeur le prix de chaque objet d’art par rapport à tous ces facteurs.

Une expertise d’objet d’art par la société

Faire expertiser son objet d’art est très important, car cela vous permet de justifier auprès des acheteurs que votre objet est authentique. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire appel à une société agrée et surtout habilitée pour vous délivrer un certificat d’authenticité pour vos objets. Cela vous permettra de vendre vos biens à la vente aux enchères publiques ou à la vente de gré à gré. Que ce soit pour l’une ou pour l’autre, l’expérience d’un professionnel comme Anaf société est toujours important pour optimiser la visibilité de vos produits sur le marché, et ainsi faire augmenter la demande, mais également pour les négociations auprès des futurs clients.