Sélectionner une page

Partir pour Lyon et y passer quelques jours ne peut-être qu’une très bonne idée. La région regorge de trésors culturels et de beaux sites naturels qui n’attendent qu’à être visités. Vous y découvrirez des villages pittoresques, des châteaux figurant parmi les plus beaux de France et des parcs aux végétations luxuriantes. En plus de ces attraits touristiques, Lyon permet également la pratique de plusieurs activités. Voici, regroupés pour vous ce qu’il ne faut surtout pas rater.

Le Lac des Sapins

Impossible de visiter Lyon sans passer par le Lac des Sapins. Situé au nord-Ouest de Lyon, le site propose tout un panel d’activités : activités nautiques et activités en plein air.

Au Lac des Sapins, vous pourrez profiter d’une très bonne température de l’eau pour une baignade gratuite et surveillée. Il dispose également de la plus grande piscine biologique d’Europe, où en plus de la baignade, vous pourrez faire :

  • Du pédalo
  • Une ballade en barque ou en catamaran
  • De la planche à voile
  • Du canoë
  • Du kayak
  • Du standing paddle
  • De l’aviron.

Outre les activités nautiques, d’autres loisirs sont disponibles :

Pêcher dans le lac

Si vous êtes adepte de la pêche à la ligne, vous pourrez pratiquer votre activité en toute quiétude au Lac des Sapins. Installez-vous sur l’un des pontons dédiés à cet effet. N’oubliez pas votre permis de pêche.

Randonnée autour du lac

Ne ratez pas l’occasion de réaliser la randonnée d’environ 15km autour du lac des sapins. C’est le meilleur moyen de profiter du grand air et de refaire le plein d’énergie en plein cœur de la nature. Choisissez le type de randonnée qui vous convient le plus : randonnée pédestre, équestre ou en VTT. 

Circuit d’accrobranche

Accessibles pour tous, il existe à proximité du Lac des Sapins des parcours d’accrobranches, des tyroliennes et d’autres installations à sensations fortes.

Le parc Miribel-Jonage

Avec ce parc de 2 200 ha, les bienfaits de la nature sont à portée de mains. Le parc se caractérise surtout par ses innombrables activités regroupées en :

  • Activités terrestres : golf, VTT, tir à l’arc, badminton, etc.
  • Activités de découverte : pour être au plus près de la nature
  • Activités nautiques : baignade, voile, plage et aquaparc

Le parc Miribel-Jonage a l’avantage de se trouver à proximité du centre-ville. Vous en saurez en peu plus sur le blog lyonnais sur le tourisme en Rhône-Alpes-Auvergne, si vous envisagez de visiter Lyon.

La cité médiévale de Pérouges

Et enfin, ne manquez pas de faire une petite évasion du monde moderne en vous rendant à la Cité Médiévale de Pérouges. Situé à 40 kilomètres de Lyon, le site permet de s’immerger complètement dans le décor du Moyen Age : des vieux bâtiments en pierre, des ruelles en pavés, des boutiques artisanales. Vous pourrez dormir et manger dans des maisons au charme rustique avec un personnel en costumes d’époque !

Pour la santé et le moral, les activités sont indispensables, surtout si elles sont en plein-air. Et Lyon a l’avantage de disposer de merveilleux sites pour vous permettre d’en pratiquer.