Sélectionner une page

Une serrure est l’élément principal d’un système de verrouillage. Elle est utilisée pour sécuriser une porte ou un accès. Elle sert également de système de protection à un dispositif contenant des objets de valeur comme un conteneur ou un coffre-fort. Le niveau de sécurité que vous souhaitez atteindre détermine le choix de votre serrure.

Les différents types de serrure de sécurité

Il existe de nombreux types de serrures de haute sécurité sur le marché. Mais elles ont toutes un objectif principal : résister à la manipulation, au crochetage et à toutes tentatives d’effraction.

Le type de serrure le plus utilisé est la serrure mécanique. Elle se présente sous plusieurs formes : la serrure à goupille, la serrure multipoints ou la serrure à crémone. Toutes ces serrures sont actionnées par l’insertion directe d’une clé.

Il y a ensuite le système électronique. Ces serrures fonctionnent comme les précédentes mais au lieu d’une clé, on utilise un jeton électronique, une carte ou un badge.

Quand faut-il faire appel à un serrurier professionnel ?

Il n’est pas rare que les serrures présentent un dysfonctionnement. Les mécanismes de verrouillage sont déréglés, pour différentes raisons : grand froid et gel, poussière ou défaillance d’une pièce. Quand vous constatez que le mécanisme est bloqué, évitez de l’endommager davantage en essayant de réparer la serrure. Appelez immédiatement l’entreprise de dépannage Chevalier Frères, votre serrurier lyonnais pour un dépannage d’urgence. Fort de ses compétences techniques et de ses années d’expérience, il mettra à votre service son expertise et vous offre un travail exceptionnel.

Certaines situations vous amènent parfois à prendre une décision radicale de changer complètement de serrure. Cela peut-être suite à un cambriolage ou une tentative d’intrusion, ou quand vous avez donné une double de votre clé à une personne. Et qu’elle ne vous l’a pas rendue :

  • Un ancien locataire
  • Un ou une ex
  • Un gardien ou une femme de ménage que vous avez remercié.

Parfois, en perdant un trousseau de clés, il est plus judicieux de procéder à un changement de serrures pour votre sécurité. Surtout si votre adresse se trouve sur le porte-clés perdu. Il est important aussi de changer vos serrures après avoir emménagé dans une nouvelle maison. Bien que vous puissiez faire confiance aux personnes qui vivaient dans la maison avant vous, il vaut mieux remplacer votre serrure.

Il arrive aussi parfois que vous claquez la portière de la voiture et qu’elle se verrouille toute seule alors que la clé est restée sur le contact.

Toutes ces situations peuvent être frustrantes, parfois même alarmantes quand une vie est en danger. Par exemple, si un enfant en bas âge est resté dans la voiture.

Dans toutes ces situations, appelez votre serrurier immédiatement pour remplacer vos serrures. C’est un professionnel expérimenté et qui dispose des matériels nécessaires pour vous aider à sortir de la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez.