Sélectionner une page

Les théâtres de Broadway sont un arrêt incontournable pour tous les touristes qui voyagent aux États-Unis et  qui séjournent à New-York avec un ESTA USA. Vous avez programmé de partir pour le pays de l’oncle Sam prochainement ? Programmez une escapade dans The Big Apple pour plonger dans l’univers du théâtre américain. Cet article vous servira de guide, d’avant-première pour déjà vous donner un aperçu de ce que vous allez voir une fois sur place.

Faites connaissance avec Broadway, à New-York

Plus ancienne avenue new-yorkaise, Broadway en est aussi la plus longue. Elle est effectivement la seule avenue qui va de la pointe sud de Manhattan pour traverser toute la ville en diagonale, sur une vingtaine de kilomètres de long. Elle abrite une quarantaine de théâtres surtout entre la 41st et la 64th streets. Ces théâtres disposent d’impressionnantes salles et proposent de magnifiques comédies musicales à couper le souffle. C’est d’ailleurs pour cela que cette section de Broadway est appelée : “Theater District”. La réputation de cette partie de la ville de New-York est causée par les comédies musicales et les différents succès musicaux du coin.

Aujourd’hui, si vous voyagez aux Etats-Unis avec votre ESTA USA, sachez que le terme Broadway désigne l’ensemble des 40 théâtres qui se trouvent non loin de Times Square, à Manhattan.

Puis, il y aussi le Broadway Theatre. Anciennement appelé B.S. Moss’s Colony Theatre ou tout simplement Colony Theatre, il s’agit d’un ancien cinéma accueillant aujourd’hui des comédies musicales, de manière régulière.

Une sélection des 3 meilleures comédies musicales à Broadway

Les comédies musicales de Broadway font partie des musts pour un séjour avec ESTA USA à New-York. Aller en voir une est une parfaite occasion de passer un bon moment culturel, d’en prendre plein aussi bien les yeux que les oreilles. Le choix est immense qu’il est souvent difficile d’opter pour une affiche. Voici une liste des trois plus grands succès du monde du théâtre sur Broadway.

The Lion King de Julie Taymor

Cette comédie musicale américaine est inspirée de l’un des plus importants succès de Walt Disney, Le Roi Lion. Elle a été lancée en 1997 et de nombreux Oscars l’ont déjà récompensé. Grâce à son succès immédiat, le spectacle ne cesse de fasciner les spectateurs. Si vous avez la chance de voir ce show, à la fois beau et émouvant, vous serez transporté en plein savane africaine.

Chicago, de Fred Ebb et Bob Fosse

Ce grand classique se produit à Broadway depuis 1996. Iconique, ce show propose une totale immersion dans l’époque du jazz et l’ère de la prohibition à Chicago. L’histoire qui est racontée dans cette comédie peut parfaitement s’apparenter à un thriller. A la fois drôle et dynamique, Chicago affiche de talentueux danseurs, des voix d’or et un orchestre live bien cuivré. C’est en fait l’histoire d’une jeune femme, Rosie Hart qui a assassiné son amant. C’est en prison qu’elle rencontre alors son idole : Velma Kelly, qui est une double meurtrière et une grosse pointure du cabaret.

Wicked, une comédie inspirée de l’histoire du Magicien d’Oz

C’est au courant de l’année 2003 que la comédie musicale Wicked a été affichée pour la toute première fois. Depuis, elle a déjà réussi à recevoir un grand nombre de prix. Elle a d’ailleurs été jugée comme étant la meilleure comédie musicale de la décennie aux USA.

Cette comédie raconte l’histoire de deux sorcières qui habitent le pays d’Oz. Tout oppose ces deux jeunes femmes étant donné que l’une est populaire et l’autre non. Chacune d’entre elles veut faire le bien à sa manière. Vous serez séduit par ce spectacle qui est empreint de belles valeurs, de fantaisie et d’humanité. Les chansons vont vous transporter loin. C’est un show qui peut toucher tous les publics et peut être adapté à toute la famille.