Sélectionner une page

Même si elles possèdent chacune leur personnalité, toutes les femmes ont un rêve commun : se débarrasser des poils pour de bon. Pour y parvenir, l’épilation définitive est une bonne alternative. En optant pour cette solution, vous pouvez dire adieu aux séances d’épilation chez l’esthéticienne, qui, en plus de vous faire perdre du temps, peut aussi vous coûter une petite fortune avec les années.

 

En quoi consiste une épilation définitive ?

Avant de songer à le faire, il faut d’abord comprendre ce qu’est une épilation définitive. Il s’agit d’une méthode consistant à supprimer les poils pour de bon, ou du moins pour un bon moment. On distingue trois méthodes d’épilation définitive :

  • L’épilation au laser : pour cela, le spécialiste utilise un épilateur au laser dont le faisceau lumineux va brûler et stériliser le poil. Etant détruit jusqu’à la racine, le poil aura du mal à se renouveler. Cette technique ne permet pas pour autant de se débarrasser des poils définitivement. Environ 20% d’entre eux peuvent réapparaître dans quelques années.
  • L’épilation à la lumière pulsée : le praticien diffuse une lumière pulsée orientée vers la partie à traiter en vue de supprimer le pigment du poil. Les résultats de l’épilation à la lumière pulsée peuvent être durables, mais ne sont pas entièrement définitifs.
  • L’épilation électrique : dans ce cas, il faut introduire une fine aiguille pour brûler le bulbe du poil, celui-ci étant responsable de la pousse. De ce fait, cette technique est garantie et très efficace.

L’épilation définitive peut être faite à tout âge, mais il faut tenir compte des bouleversements hormonaux qui peuvent causer la repousse des poils comme une grossesse ou la ménopause. De plus, il faut savoir qu’elle est plus effective pour les poils foncés poussant sur une peau claire. Plus d’infos sur epilation-definitive-lyon.info.

Pour les poils blonds, seule la technique à la lumière pulsée est efficace. Par contre, l’épilation définitive ne permet pas d’obtenir les résultats espérés sur une peau foncée ou noire, ainsi que sur les poils blancs et roux.

Déroulement d’une séance d’épilation définitive

Une séance d’épilation au laser à Lyon doit être uniquement faite par un médecin laseriste professionnel. Cette technique nécessite de l’expertise et de la précision. L’objectif de cette méthode est de chauffer le poil pour que cette énergie puisse détruire le bulbe. Pour constater les résultats, il faut attendre environ deux semaines.

Pour être sûr d’éliminer tous les poils, il faut prévoir environ huit séances. Il existe différents types de matériels pour effectuer une épilation au laser, comme l’Alexandrite qui est la plus utilisée par les médecins et en institut, mais aussi les lasers à diode qui restent encore assez coûteux.

Pour une séance d’épilation à la lumière pulsée, on vous demandera de raser la zone à traiter 48h avant. Durant la séance, le médecin applique un gel spécial nécessaire au fonctionnement de la lumière pulsée et passe ensuite la lampe flash sur la partie à traiter.

Où faire une épilation définitive à Lyon 

Vous pouvez choisir de faire une épilation définitive dans un institut de beauté, en centre d’épilation laser et même à la maison. Si vous voulez obtenir des résultats efficaces et sans risques, il est toujours préférable de passer en institut. Prenez soin de choisir un praticien compétent en vous basant sur les avis des clients précédents.

Toutefois, il est également possible de faire l’épilation à la maison (pour le cas de la lumière pulsée), si vous disposez du matériel nécessaire. Ces derniers sont d’ailleurs plutôt accessibles, car leur prix varie de 100 à 500€.