Sélectionner une page

Il paraît que de nos jours, l’idéal féminin est d’avoir une forte poitrine. Cela s’explique par le nombre de femmes qui ont déjà eu recours à la chirurgie esthétique pour augmenter leur tour de poitrine. Tandis que d’autres, complexées par leurs petits seins, souhaitent faire une réduction mammaire, la majorité des femmes veulent au contraire augmenter d’au moins deux tailles de bonnets.

En réalité, la décision revient à chaque femme, car tout le monde est libre de faire ce qu’il veut avec son corps. Le seul problème, c’est que, trop emportées par l’envie, la plupart des patientes ne réfléchissent pas à deux fois et se lancent aveuglément dans une opération de chirurgie, qui au final, s’avère être un échec. Mais alors, est-ce réellement une bonne idée de faire une plastie mammaire ?

 

 

A quoi s’attendre avec l’augmentation mammaire à Lyon ?

La principale raison qui conduit à l’échec de l’intervention chirurgicale, c’est que la patiente n’a pas fait preuve de réalisme. En effet, il faut comprendre que l’augmentation mammaire à Lyon fait partie de la chirurgie plastique et esthétique, mais n’est pas une opération miracle qui permet de réaliser vos rêves les plus fous, tout simplement parce que vous en avez les moyens.

Par exemple, il est impossible de passer d’un bonnet A à D, car il n’existe tout simplement pas de prothèses mammaires adaptés pour cette augmentation. De plus, votre corps ne peut sans doute pas supporter un tel changement sans que cela n’affecte votre silhouette. D’ailleurs, si un chirurgien plasticien a accepté de réaliser une telle opération à risque, c’est qu’il ne fait pas preuve de sérieux. Les bons praticiens doivent faire connaître les limites de l’intervention de chirurgie à chaque patient et non se plier à leurs moindres désirs.

 

Les réalités de la chirurgie mammaire

La chirurgie des seins possède un grand avantage dans lequel de nombreuses femmes se reconnaîtront : les petits seins peuvent donner la sensation d’être diminuée. Cela peut être un vrai complexe car la société a tendance à juger sur l’apparence. Recourir à la chirurgie esthétique pour corriger ce problème permet donc de retrouver confiance en soi et d’être mieux dans sa peau.

Mais à côté de ce grand avantage, il ne faut pas oublier les inconvénients de l’augmentation mammaire. Premièrement, tout comme la rhinoplastie ou l’abdominoplastie, il est impossible de prévoir à l’avance comment seront les résultats de l’intervention. Si elle est une réussite, c’est une bonne chose, mais les risques que les opérations de chirurgie tournent mal ne sont pas moindres.

La pose d’implants n’est pas garantie efficace si le chirurgien esthétique ne se sert pas de prothèses de qualité ou bien s’il n’est tout simplement pas qualifié pour prendre en charge l’opération. Par ailleurs, les implants en silicone, bien qu’ils permettent d’obtenir la même forme des seins, restent des dispositifs artificiels. La sensation au toucher ne sera donc plus la même. Enfin, il ne faut pas oublier que toute opération de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique est généralement réalisée sous anesthésie générale, ce qui signifie une hospitalisation. Elle s’ensuivra également de cicatrices qui peuvent s’entrevoir, même minimes.

 

 

Suivre les bons conseils

Les différentes interventions sur les seins sont une bonne idée si et seulement si elles sont sous la tutelle d’un spécialiste en chirurgie mammaire et non en chirurgie du visage. Il doit appartenir au Conseil National de l’Ordre des Médecins. La première consultation est essentielle pour déterminer la suite du processus.

Il faut aussi savoir qu’une reconstruction mammaire est possible pour les femmes qui ont dû subir une ablation afin de combattre un cancer du sein. Dans tous les cas, les actes de chirurgie ne doivent pas être pris à la légère car les résultats qui en découlent sont définitifs.