Sélectionner une page

Pendant les anniversaires, le moment le plus attendu est le gâteau. Mais avant, il faudra amuser les enfants. Il faut prévoir plusieurs activités pour que les enfants ne s’ennuient pas et ne fassent pas de bêtises.

Activités originales à faire à la maison

Certaines activités ne conviennent pas aux petits enfants. À vous de sélectionner selon l’âge de vos enfants et des invités.

  • Karaoké : pour le réussir, mettez les enfants dans l’ambiance en aménageant une pièce pour la rendre sombre et mettre des jeux de lumière.
  • Dessiner : pour l’originalité, mettez à disposition des matériels que les peintres utilisent comme une grande feuille sur un trépied et des palettes.
  • Chaise musicale : prévoyez une pièce assez grande et des chaises à la hauteur des enfants et des musiques tendance des enfants.
  • Face painting : engagez des professionnels pour que les enfants puissent choisir tous les dessins qu’ils souhaitent.
  • Enquête policière : c’est comme le murder party, mais en version plus courte, plus facile et plus amusant pour les enfants.
  • Magie : engagez un artiste pratiquant la magie pour enfants afin que ce soit vraiment original.
  • Faire des expériences scientifiques fun : le mieux c’est de faire appel à des prestataires qui proposent ce type d’activité pour les enfants. Ils sauront quels produits ne sont pas dangereux et quelles expériences faire. Par exemple faire des lampes à lave.

Les activités en plein air

Les activités en plein air sont nombreuses. Il faut vous préparer avec les matériels pour que ce soit réussi.

La Piñata

La Piñata défoule les enfants et elle les incite à s’amuser, car dedans, il y aura des friandises ou autres petites surprises. Généralement, c’est après le gâteau, mais vous pouvez le faire avant si vous y mettez des petits cadeaux autres que des friandises. Si vous avez les moyens, préparez plus d’une Piñata pour que tous les enfants puissent en profiter.

La chasse aux trésors

C’est comme la chasse aux œufs de Pâques sauf que c’est plus difficile. Vous pouvez ne mettre qu’un seul trésor ou plusieurs. Idéalement les trésors sont des petits cadeaux pour que les enfants soient encore plus surpris. Préparez dans ce cas-ci la carte aux trésors et plusieurs étapes. Le but est d’amuser les enfants, donc ne soyez pas trop stricts ni trop durs.

Le Mikado taille humaine

Les enfants seront ravis de voir un jeu qu’ils font pendant les vacances, mais grandeur nature. Vous pouvez préparer les bâtonnets géants vous-même ou en louer. Pour la location, une recherche en ligne suffit. Normalement les agences qui organisent des activités d’anniversaires ont ce genre de matériel. Faites-vous livrer si vous n’avez pas l’espace nécessaire dans votre voiture.

Les courses

Ici, c’est votre imagination qui va travailler. Par exemple faire une course en transportant de l’eau dans des verres en plastiques, mais des verres troués. Assurez-vous que les trous soient les mêmes pour que ce soit égal. Ou encore une course en portant un œuf sur une cuillère avec la manche dans la bouche. Limitez la distance pour qu’il y ait plus d’amusement que de fatigue.