Sélectionner une page

Padel est un sport de raquette. Il est différent du sport connu aux États-Unis et au Canada sous le nom de paddle tennis. Le padel se joue généralement en double sur un court fermé d’un tiers de la taille d’un court de tennis. Le pointage est le même que pour le tennis normal et les balles utilisées sont similaires mais avec un peu moins de pression.

Le padel lyon connait un réel développement au milieu de la Fédération Française de Tennis qui l’a incorporé, en 2014, dans ses statuts. Ainsi, une licence FFT est suffisante pour pouvoir participer à des tournois de padel de plus en plus nombreux, à l’initiative des clubs publics ou privés. Depuis 2014, des championnats de France sont organisés tous les ans et un classement national est mis à jour.

Padel lyon : où jouer ?

L’agglomération lyonnaise, ainsi que ses environs abondent en  clubs de padel qui sont en mesure de vous initier à cette discipline ou encore à vous louer des courts qui correspondent à votre budget et à vos besoins.

Au cas où la majorité sont destinés en exclusivité à ce sport, d’autres offrent des activités sportives comme le squash ou le tennis. Si vous êtes un adepte du padel lyon et que vous voulez connaitre les principaux lieux où ce sport peut être pratiqué, voici la liste des clubs à proximité de chez vous.

  • We Are Sports

Le club We Are Sports est un complexe sportif qui propose différentes activités. A 10 minutes de Lyon, il propose des terrains de padel, de bumping ball, de musculation et de cardio, de squash et de foot en salle.

En ce qui concerne le padel, le complexe offre un terrain padel lyon de type indoor. Initiation ou simple location, le club met à disposition une boutique qui vend et loue des équipements de padel. Aussi, We Are Sports comporte un clubhouse lounge pour vous détendre et vous rafraichir après vos séances de padel.

  • ASPTT Lyon Tennis

Créé en 1907, le club ASPTT Lyon Tennis est uniquement destiné au tennis. En septembre 2016, le club se diversifie et met à disposition des fervents de sport de raquette des terrains de padel. Le club propose 2 courts de padel, 2 terrains de tennis couverts et 4 pistes extérieurs de tennis.

  • Tennis Club La Pape

TC La Pape ou Tennis Club La Pape se trouve à 5 minutes de Lyon. C’est en 2015 que l’établissement se lance dans le padel dont 3 terrains de padel et 15 terrains de tennis dont 5 en intérieur. Le club est ouvert au grand public et des tournois de padel y sont régulièrement organisés.

  • Lyon Tennis Parc

Le Lyon Tennis Parc est l’un des plus anciennes associations sportives de Lyon. Niché en plein centre de l’agglomération lyonnaise, le club est à la fois destiné au padel et au tennis. L’infrastructure de ce club de padel lyon comporte 2 courts de padel, 4 terrains de tennis extérieurs et 4 terrains de tennis intérieurs. Le club propose une simple location de court et des tournois réguliers de padel et de tennis.

  • Tennis Club de Lyon

A un quart d’heure de la ville de Lyon, à Villeurbanne, le Tennis Club de Lyon est l’un des plus vieux clubs de la région lyonnaise. Ce n’est qu’en 2018 que le club s’oriente ver le padel. Ce club de padel et tennis à Lyon offre 26 terrains dont 10 terrains couverts et 16 courts extérieurs. Il propose également 2 terrains extérieurs de padel et 2 courts de squash.

  • Esprit Padel

A une demi-heure de la métropole lyonnaise, le club Esprit Padel se trouve dans la ville de Saint-Priest. Il est exclusivement destiné à la pratique du padel. Il offre 7 courts entièrement aménagés dont 6 courts indoor et 1 terrain outdoor. Le club propose également des vestiaires bien aménagés, une boutique spécialisée pour vous équiper, ainsi qu’un lieu de restauration ouvert en permanence.