Sélectionner une page

Ancêtre de tous les arts martiaux, le Kung-Fu est constitué de centaines de styles différents de combat armé ou à main nue. Il développe l’art du combat, l’endurance, la coordination, la souplesse et la puissance.

Le kung fu lyon est ouvert au grand public qui souhaite pratiquer un art martial ancestral très riche tant en techniques qu’en combats à main nue ou armées. Bien qu’étant la ville de lumières et capitale gastronomique, la ville de Lyon recense également des clubs de kung fu et d’arts martiaux.

Afin de vous guider dans vos choix et pour vous donner un aperçu sur la place que tiennent les arts martiaux à Lyon, notamment le Kung Fu, voici la liste des meilleurs clubs de kung fu à Lyon.

Les meilleurs clubs de kung fu à Lyon

Outre sa réputation de ville chaleureuse et romantique, Lyon dénombre également des amateurs d’arts martiaux dont le lus connu est le kung fu lyon. Pour pratiquer cet art martial qui fait partie intégrante de la culture chinoise, il est toujours profitable d’intégrer les meilleurs clubs de kung fu à lyon.

  • HungSing Kung-Fu Club

Situé dans le 4e arrondissement de Lyon, à Croix-Rousse, c’est la bonne adresse pour pratiquer les arts martiaux chinois à Lyon : Kung Fu, Taïchi, Sanda ou boxe chinoise. Ce club propos des horaires variés pour pratiquer l’art martial de votre choix. L’ambiance est bonne et le club présente des enseignants à l’écoute et compétents. Cette école enseigne également le Kung Fu traditionnel, le Self-défense, le Cross-training, le Kick-boxing et le Qi-gong.

  • Okinawa Shaolin

Instauré au 110 quai Pierre Scize, Okinawa Shaolin fait partie des meilleurs temples des arts martiaux Lyonnais. Kung Fu, Karaté, Kobudo, Taï Chi Chuan, une large palette des arts ancestraux d’Asie. Cette école d’arts martiaux à Lyon propose des professeurs qualifiés 4e dan et offre des stages avec les grands maitres. Ce club diffère des autres par ses années d’expérience dans l’enseignement et la transmission du savoir des arts chinois. Pour tous ceux qui aiment les arts martiaux et qui souhaitent travailler leur côté zen, c’est une adresse incontournable.

  • Kung-Fu Siu Lam Huang-Gar Khin

Localisé à Garibaldi, dans le 3e arrondissement de Lyon,  le club Kung-Fu Siu Lam Huang-Gar Khin a été fondé en 2004 et se spécialise dans le kung fu Hung-Gar traditionnelle. L’école a été créée par des disciples du Maître Vang Ngoc Ha, dépositaire du petit style Huang-Gar en Europe et en France. Le style Hung-Gar est fondé sur des notions d’accomplissement, de réalisation, de santé, d’équilibre, de perfectionnement et d’efficacité. Il propose d’immenses perspectives culturelles, artistiques, externes, internes, spirituelles, philosophiques, énergétiques, mentales, physiques et techniques. Le style Hung-Gar, le Taï-Chi et le Chi-Kung permettent d’avoir de la maitrise du corps, de la souplesse et de la vigueur. Ils permettent également d’atteindre la sérénité d’esprit et la sagesse.

  • Trident des 9 Dragons

Situé sur les Pentes de la Croix-Rousse, Croix-Rousse  dans le 1er arrondissement de Lyon,  le Trident des 9 Dragons est une école de kung fu et de boxe chinoise qui allie le moderne et le traditionnel. Il s’agit de la pratique traditionnelle dans un état d’esprit de notre ère.

  • Club du Rhône

Le Club du Rhône est situé dans La Guillotière, dans le 3e arrondissement de Lyon. Cette école enseigne plus de 20 sports de combats dont essentiellement du Kung fu traditionnel, boxes, Self-Défense, Free Fight, Arts Martiaux, Cross fit, Muscu/Cardio. Créée depuis 1949, le Club du Rhône est une référence dans les Arts Martiaux et Sports de combats Lyonnais.

La ville de Lyon regorge d’écoles et de clubs de kung fu, d’arts martiaux et de sports de combats, mais pour acquérir de bonnes bases avec le kung fu lyon, avoir une parfaite maitrise de soi et pour évoluer en matière d’arts martiaux chinois, ce sont les meilleurs adresses à Lyon.