Sélectionner une page

Deuxième ville de France, Lyon présente plusieurs lieux qui vous offrent des expériences d’Escape Room.  Il existe différentes salles qui proposent des aventures variées et uniques. Vous pouvez explorer une grotte préhistorique ou encore monter à bord d’un sous-marin abandonné. Les salles offrent des aventures qui vont vous mener dans des lieux plus atypiques.

Escape game lyon : un vrai jeu d’évasion

L’escape game lyon n’est autre que la déclinaison physique de jeux vidéo type aventure qui se passe dans un escape room. En majeure partie, l’escape game consiste à pouvoir s’échapper d’une pièce selon un temps bien déterminé. Il est réalisé en groupe ou seul selon certains concepts.

Ainsi, les joueurs doivent chercher, par groupe de deux à dix participants au maximum, des indices qui sont éparpillés un peu partout dans une pièce et afin de les combiner entre eux. C’est cette combinaison qui va permettre à l’équipe d’avancer dans l’énigme et de pouvoir sortir de la pièce selon le timing.

Escape game lyon : pour qui ?

L’escape game lyon est un jeu qui s’ouvre à un public large qui aime le goût de l’aventure et qui aime relever des défis. L’escape game convient pour une sortie en famille ou entre amis dans le but de créer ou de renforcer les liens et la cohésion de groupe.

Dans les escapes game, nombreux sont les univers et les concepts. Ils proposent souvent un décor et une ambiance à la hauteur des espérances des joueurs. Toutefois, il est souligné que cette activité ne convienne pas entièrement aux claustrophobes, car la pièce est verrouillée pendant le jeu, soit généralement durant une heure.

Les escapes game lyon sont présents un peu partout dans cette grande ville. Tout dépendra de votre budget et de votre envie. Où que vous soyez et où que vous habitiez, il existe sûrement une enseigne qui se trouve non loin de chez vous.

Victime de leur succès, les escapes game lyon requiert de réserver à l’avance. Pour vous donner un aperçu et afin de vous guider dans vos choix, voici les 3 meilleurs escapes game lyon qui vous procureront certainement la satisfaction dont vous recherchez.

Les 3 meilleures escapes game lyon

A Lyon, les escapes game connaissent un franc succès et convient à tout public et budget. Une manière pour vous de vous faire plaisir et de partir à l’aventure dans une totale immersion.

  • A Maze in Game

A Maze in Game est un escape game situé dans le 7e arrondissement de Lyon et figure au top des meilleures escapes room  les plus immersives. Cet escape game lyon propose de fascinants décors, une énigme très bien ficelée, logique, très intuitive et sans ambiguïté. Il offre un game master avec un moyen de communication atypique.

La mission B 618 Voronej est la mission qui vous attend une fois dans la pièce. En fait, le Bureau des Enquêtes Spéciales lance un recrutement. Il s’agit d’un vieux sous-marin soviétique qui a disparu depuis 47 ans. Il faisait partie d’une branche secrète de l’armée russe mandatée pour enquêter sur des événements paranormaux. Le Bureau est à la recherche de spécialistes et d’enquêteurs pour infiltrer l’épave afin de percer le mystère de sa disparition.

  • Mission Evasion

Mission Evasion est réputée être un excellent escape game lyon et propose aux aventuriers le thème de la Mafia du Dimanche. Vous êtes enfermés dans la prison la plus sécurisée du pays pour un crime que vous n’avez même pas commis. Ainsi, il est grand temps pour vous de vous évader. Le défi est : est-ce que vous allez arriver à quitter cet enfer carcéral avec d’autres bandits plus infréquentables les uns que les autres ?

  • PC Sécurité

PC Sécurité est l’un des escape game d’Hydre connu à Lyon avec « Power Station ». Vous devez vous préparer, car on a trouvé un moyen d’accéder au complexe militaire B-423, une base américaine désaffectée qui a fermé en 1991 dans la précipitation pour de mystérieuses raisons. A vous de trouver l’entrée du PC Sécurité de la base B-423 et d’explorer les lieux. Note : vous n’êtes pas tout à fait seuls.