Sélectionner une page

Il est tout à fait normal de penser que faire de l’escalade lyon c’est escalader des bâtiments de la cité des Gaules. Malgré que la ville soit située à une certaine distance des premières falaises et des sommets qui constituent un réel intérêt, l’agglomération de Lyon est vue comme le meilleur endroit pour grimper toute l’année.

Lyon est une ville qui recense bon nombre de pratiquants d’activités sportives de pleine nature, plus particulièrement l’escalade. La Métropole de Lyon et le département du Rhône figurent parmi les territoires de France qui comptent le plus de pratiquants licenciés en clubs d’escalade et qui proposent un panel de structures artificielles d’escalades.

Vous voulez connaitre une activité qui vous est nouveau ? Ou encore vous avez envie de vous surpasser et de vous envoyer en l’air ? L’escalade lyon est une activité phare pour vous mettre au défi, pour vous détendre ou tout simplement pour passer un moment magique entre amis ou en famille. A lyon, les clubs et salles d’escalade lyon sont suffisamment variés et nombreux pour satisfaire tous les styles, toutes les bourses, ainsi que tous les goûts.

Tout savoir sur l’escalade lyon

Comme ailleurs et à Lyon, il existe deux façons de réaliser une escalade lyon en salle :

  • En allant à une salle libre

Un espace où l’on peut venir avec son matériel ou encore en faire la location et grimper jusqu’au bout des bras librement. C’est le moyen le plus sûr pour vous essayer à ce sport sans contrainte. On y rencontre des « grimpeurs du dimanche » et des habitués, dans une ambiance assez relax. Les salles d’escalade à Lyon sont très bien aménagées et proposent des espaces de détente pour une pause.

  • En rejoignant une association

Une association permet l’accès aux gymnases publiques ou parois, ainsi qu’à un encadrement. Au cas où vous envisagez de découvrir l’escalade lyon et faire une initiation encadrée, c’est la bonne voie. En revanche, vous devez cotiser. L’aspect communautaire et les sorties en extérieur sont offerts à petits prix.

Les clubs d’escalade à Lyon

Les clubs et les associations offrent des cours et des séances encadrés toute l’année dans le cadre d’une initiation à l’escalade et aux techniques fondamentales avant de se lancer seul sur un mur. Nombreuses sont les salles d’escalade lyon, mais les plus connus sont Climb Up Lyon, MRoc et le Mur de Lyon.

  • Climb Up Lyon

Avec ses 2500 m2 de surface grimpable, le Climb Up Lyon est la plus grande salle d’escalade lyon de France. Il offre plus de 500 voies de 6 à 21 mètres de hauteur et qui sont renouvelées tous les 6 mois. Ce club de proposer un nouveau parcours aventure en hauteur avec 12 ateliers entièrement sécurisés par la technologie Safe Roller. Il est accessible dès l’âge de 9 ans.

  • MRoc

MRoc offre plus de 1300 m2 de surface de grimpe dans une ambiance à la fois conviviale et chaleureuse. Le club propose également un espace détente, une salle de musculation et un espace bar/restauration. Cette salle d’escalade lyon pour enfants et adultes dispense aussi des cours d’escalade et organise des sorties en falaise, des stages et des événements (soirées à thème, soirées lives, compétitions et autres. De l’initiation à la pratique intensive, en passant par l’activité de loisir, cet espace prodigue l’escalade lyon sous toutes ses formes.

  • Le Mur de Lyon

Il faut dire que nombre de lyonnais sont adeptes du Mu de Lyon en tant que salle d’escalade lyon réputée. Le Mur de Lyon présente une variété de murs, de types de grimpe et de difficultés impressionnants. Ce club accueille tous les niveaux et tous les âges. Le Mur de Lyon propose de grands espaces qui sont au top pour la pratique de la grimpe, se détendre et admirer les champions monter en tête.